Orléans, 9 mars 2023
Des entrepreneurs orléanais viennent de dévoiler une nouvelle voiture 100% électrique baptisée Tiny. Surfant sur la vague des micro-cars qui connaissent dernièrement un très fort engouement, ce nouveau concept Made in France ambitionne de répondre aux difficultés actuelles d’accès aux bornes de recharge. Tiny est la première petite voiture électrique dont les batteries amovibles et portables peuvent être facilement rechargées sur une prise domestique, où que vous soyez.
Mais ce n’est pas tout, éco-conçu, léger et abordable, Tiny souhaite minimiser son impact écologique et économique. Leur objectif est de rendre les déplacements dans les zones urbaines plus simples et plus durables. Equipé de 2 places assises, il dispose d’une autonomie à partir de 30 km, complétée par des batteries supplémentaires selon les besoins. Dans la catégorie des voitures sans permis, Tiny peut être conduit par toute personne dès 14 ans. Décliné en plusieurs modèles : Rock et Pickup, le véhicule est visible sur le site internet de la startup : www.thetinycar.com.
L’idée est née d’une double problématique personnelle à laquelle de nombreux parents d’ados sont confrontés : « les difficultés de transports de mes enfants ado pour le lycée ou leurs activités extra-scolaires ainsi que la recherche de réduction d’impact de mes propres déplacements du quotidien » explique François-Xavier Rodet, CEO de Tiny. Le marché actuel ne répondant pas à ce besoin, Tiny s’est imposé comme une évidence pour eux, renforcé par la mise en place imminente des ZFE (Zones à faibles émissions).
François-Xavier ajoute : « Ce véhicule permettra de réduire son empreinte carbone et sera bien plus pertinent pour les trajets en ville, tout en offrant protection contre les intempéries et risques divers. Accessible dès 14 ans, il permettra aux plus jeunes de s’émanciper des contraintes de trajet parentaux ou collectifs, de se garer facilement tout en minimisant son impact carbone. A un prix raisonnable, Tiny offre une vraie solution pour accompagner la transition écologique. »
Le véhicule est déjà disponible à la précommande à partir de 100€ pour une livraison prévue en 2024 sur le site www.thetinycar.com.
En attendant, vous pourrez bientôt voir ce nouveau véhicule à partir de mai 2023 et peut-être avoir la chance de l’essayer. Face à l’enthousiasme à l’égard du projet, l’entreprise envisage déjà un certain nombre de développements tels que des panneaux solaires qui permettront d’augmenter l’autonomie des batteries.
Contact Communication Tiny :
Delphine de Beaumont, Responsable Marketing et Communication